LE POINT EN PREMIERE DIVISION U19

5 avril 2011 - 12:01

Six équipes en cinq points...

A l'issue de cette 9ème journée, aucune équipe ne se détache vraiment, pour l'instant les huit équipes du championnat se tiennent en dix points dans l'ordre suivant Chasseneuil, La Couronne, Nersac, La Brianaise, Aoc/St Brice, Ruelle B, Villebois / St séverin et Ruffec.  A noter que les deux premiers du championnat accèdent en Promotion d'Honneur championnat de Ligue.

A cinq journée de la fin, six équipes se tiennent en cinq points. Chasseneuil reste aux commandes au championnat de U19. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (19 buts en 9 matches), et une belle solidité défensive ( 12 buts). Pas de doute qu'ils luttent pour le titre et l'accession !

De son coté, La Couronne en l'occurrence a perdu une seule fois. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (17 buts en 9 matches), et une belle solidité défensive (11 buts) fait parti des meilleurs défenses du championnat tout comme Nersac et Aoc/St Brice . Les Couronnais pointent à trois points du leader un autre sérieux postulant pour le titre et l'accession.  Bravo tout de même !

De l'autre coté, le FCN, lui à perdu trois fois donc à égalité avec  La Couronne. Il marque beaucoup aussi (17 buts). Par contre il fait mieux que son leader dans le domaine défensif (11 buts).Les Nersacais ont une égalitée parfaite avec leur voisin Couronnais. Pas de doute que les Nersacais qui pointent à trois longueurs du leader luttent pour le titre et l'accession !

Se remarquent ensuite La Brianaise et Aoc/St Brice dans cet ordre. Deux équipes qui sont à égalité de points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations. A noter que La Brianaise, et Aoc/St Brice ont le même nombre de victoires, de nuls et de défaites. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter.

Les Ruellois B tournent bien, le moins que l'on puisse dire. Neuf matches, trois victoires, trois nuls et trois défaites. Un petit peu en retrait des cinq premiers. Pas très  hermétique derrière avec 16 buts contre, ils pêchent notablement dans le secteur de l'attaque, ne comptabilisant aujourd'hui que 11 buts pour. Il s'agit là d'un sérieux postulant aux meilleures places.

Se remarquent ensuite Villebois / St Séverin . Cette équipe qui a arraché sa première victoire lors de la 6ème journée après cinq défaites. Cette équipe a eut une bonne réaction après un début catastrophique.

Enfin, Ruffec
 ferme la marche. Cette équipe qui a enchainé six défaites consécutives. Elle compte un petit handicap sur ceux qui la précédent mais rien d'important. Une réaction est attendue faute de se laisser enfermer dans ce fond de tableau.