6 avril 2011 à 10:23

LE POINT EN PREMIERE DIVISION DEPARTEMENTALE

Puymoyen et Nersac presque en PL...

A l'issue de cette 17ème journée, deux équipes se détachent vraiment, pour l'instant Puymoyen et Nersac.  A noter que les deux premiers du championnat accèdent en Promotion de Ligue, championnat de Ligue et que les quatre derniers descendent 2ème division départementale.

A cinq journées de la fin, Puymoyen reste aux commandes du championnat de 1ère division départementale. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (44 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (13 buts).Les Puymoyennais sont tout simplement meilleur attaque et meilleur défense du championnat.  Pas de doute qu'ils luttent pour le titre et l'accession !

De son coté,Nersac  reste second à sept points du leader. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (39 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (18 buts). Un autre sérieux postulant pour l'accession.  Bravo tout de même !

Se remarquent ensuite Brie, Leroy B et Merpins dans cet ordre. Trois équipes qui se tiennent en deux points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations. A noter que Merpins compte un match de moins. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter. Un joli groupe pour les places d'honneur.

Se remarquent ensuite La Couronne, Grande Champagne, Vindelle, Fontafie, Les Portugais et La Rochefoucauld dans cet ordre. Toutes ces équipes joueront le maintien. Six équipes qui se tiennent en six points. A noter que Grande Champagne compte un match de moins. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter.

Enfin, Mouthiers B  ferme la marche. Cette équipe qui est lanterne rouge depuis le début de la saison. Elle compte un gros handicap sur ceux qui la précédent. Elle ne compte qu'une seule victoire en 17 matchs de championnat. Une réaction sera trop tard car ils se sont laissés  enfermer dans ce fond de tableau.

A noter ne pas oublier le permis à points de la lutte contre la violence car des équipes pourraient  avoir des points retirés au classement en fin de championnat.