6 avril 2011 à 10:22

LE POINT EN TROISIEME DIVISION DEPARTEMENTALE, POULE C

Trois équipes pour la montée...

A l'issue de cette 17ème journée, Trois équipes se détachent vraiment, pour l'instant Villebois B, Fléac et Claix.  A noter que seule le premier du championnat accède en 2ème division départementale et que les deux derniers descendent 4ème division départementale et le plus mauvais neuvième au classement.

A cinq journées de la fin, Villebois B reste aux commandes du championnat de 3ème départementale, poule C. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (51 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (13 buts).Les Villeboisiens sont tout simplement meilleur attaque et meilleur défense du championnat.  Pas de doute qu'ils luttent pour le titre et l'accession !

De son coté,Fléac  reste second à quatre points du leader. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (43 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (16 buts). Un autre sérieux postulant pour l'accession.  Bravo tout de même !

De l'autre coté, Claix reste troisième à six points du leader. Il marque beaucoup eux aussi (39 buts). Par contre il fait aussi bien que son leader dans le domaine défensif (13 buts). Pas de doute que les Claixois qui pointent à trois longueurs du leader luttent pour l'accession !

Se remarquent ensuite Champniers B, Montbron, Brossac/Chalais, Entente Foot et Jarnac C dans cet ordre. Cinq équipes qui se tiennent en six points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter. Un joli groupe pour les places d'honneur.

Se remarquent ensuite La Couronne B et Voeuil et Giget dans cet ordre. Ces équipes joueront l'esprit libre  car le plus mauvais neuvième et pour l'instant dans la poule B. deux équipes qui se tiennent en sept points. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter.

Pour continuer, Gond Pontouvre B. Cette équipe qui a arraché sa première victoire lors de la 6ème journée après cinq défaites. Sur dix-sept matchs, elle a gagné un match, a fait match nul une fois et a perdu quinze fois. C'est un bilan catastrophique.