8 avril 2011 à 09:10

LE POINT EN QUATRIEME DIVISION, Poule G

Quatre équipe pour la montée !

A l'issue de cette 17ème journée, quatre équipes se détachent en tête, dans l'ordre New Team, St Germain de Montbron, Chazelles B et Soyaux C avec respectivement 57, 55, 50 et 50 points. Le cinquième accuse un retard de trois longueurs sur Soyaux C.

Pas de surprise sur le comportement de ces équipes depuis le début du championnat mais peu de monde certainement s'attendait à voir la New Team prendre les commandes. Une Equipe promu qui jouait en cinquième division la saison dernière. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (51 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (19 buts).

De son coté, le FC St Germain de Montbron fait mieux que la saison passée. Lui a perdu une seul fois et pointe à deux longueurs de la New Team. Il marque beaucoup aussi (34 buts). Par contre il fait mieux que son leader dans le domaine défensif (10 buts). Pas de doute que les St Germanois luttent pour le titre et l'accession !

Se remarquent ensuite Chazelles B et Soyaux C dans l'ordre. Deux équipes à égalités de points 50. Chazelles B tourne bien, le moins que l'on puisse dire. Dix sept matches, dix victoires, trois nuls et quatre défaites. Un petit peu en retrait des deux premiers. Pas très hermétique derrière avec 22 buts contre, ils démontrent une grande efficacité offensive comptabilisant aujourd'hui que 43 buts pour. De son côté Soyaux C  compte un match en moins. Pas très hermétique derrière avec 44 buts contre, ils démontrent une grande efficacité offensive comptabilisant aujourd'hui que 61 buts pour. Ils s'agissent  deux sérieux postulants aux meilleures places.

Derrière ce quatuor, on retrouve, La Réunionnaise B en l'occurrence. Une équipe qui a manqué de peu la montée la saison dernière. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (63 buts en 17 matches), et une belle solidité défensive (26 buts). Bravo tout de même !

Se remarquent ensuite Garat / Sers / Vouzan B, Dirac et Touvre dans cet ordre. Trois équipes qui se tiennent en onze points. A noter que Touvre n'a gagné que cinq fois en dix sept matches et Garat / Sers / Vouzan B, cette équipe encaisse beaucoup de buts (30 depuis le début de la compétition). La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter.

Enfin, dans le bas du tableau on retrouve les équipe de St Séverin /Palluaud B, La Couronne C , Sireuil B et Montmoreau C avec respectivement 28, 25,24 et 22 points. Quatre équipes qui se tiennent en six points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations.  La lutte pour le maintien va se jouer avec ces quatre équipes. Une réaction est attendue pour ces quatre équipes faute de se laisser enfermer dans ce fond de tableau.