LE POINT EN PREMIERE DIVISION U19

26 avril 2011 - 21:29

Chasseneuil au top...

À l'issue de cette 11ème journée, une équipe se détache vraiment, pour l'instant Chasseneuil,. À noter que les deux premiers du championnat accèdent en Promotion d'Honneur championnat de Ligue.

À trois journées de la fin, Chasseneuil reste aux commandes au championnat d'U19. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (26 buts en 11 matchs), et une belle solidité défensive (14 buts). Chasseneuil est tout simplement meilleur attaque du championnat. Pas de doute qu'ils luttent pour le titre et l'accession !

De l'autre côté, Nersac, reste second a cinq points du leader. Il marque beaucoup aussi (20 buts). Par contre il fait un aussi bien que son leader dans le domaine défensif (12 buts). Nersac est tout simplement meilleur défense du championnat.   Pas de doute que les nersacais luttent pour l'accession !

De son coté, La Couronne en l'occurrence a perdu deux fois. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (21 buts en 11 matchs), et une belle solidité défensive (14 buts) fait partie des meilleures défenses du championnat tous comme Chasseneuil et Aoc/St Brice. Les couronnais pointent à six points du leader un autre sérieux postulant pour l'accession. Bravo tout de même !

Se remarquent ensuite La Brianaise et Aoc/St Brice dans cet ordre. Deux équipes qui sont à égalité de points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations. À noter que La Brianaise, et Aoc/St Brice ont le même nombre de Victoires, de nul et de défaite. La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter.

Les ruellois B tournent moyenne bien, le moins que l'on puisse dire. Onze matches, quatre victoires, trois nuls et quatre défaites. Un petit peu en retrait des cinq premiers. Pas très hermétique derrière avec 18 buts contre, ils pêchent notablement dans le secteur de l'attaque, ne comptabilisant aujourd'hui que 15 buts pour. Il s'agit là d'un sérieux postulant aux meilleures places.

Se remarque ensuite Villebois / St Séverin. Cette équipe qui a arraché sa première victoire lors de la 6ème journée après cinq défaites. Cette équipe a eu une bonne réaction après un début catastrophique.

Enfin, Ruffec ferme la marche. Cette équipe qui a enchainé six défaites consécutives. Elle compte un petit handicap sur ceux qui la précédente mais rien d'important. Une réaction est attendue faute de se laisser enfermer dans ce fond de tableau.