LE POINT EN QUATRIEME DIVISION, Poule G

3 mai 2011 - 04:02

Tout remis en question !

A l'issue de cette 19ème journée, tout est remis en question dans cette poule. Après le forfait général de Montmoreau Aj 3. Trois équipes se détachent en tête, dans l'ordre St Germain de Montbron, New Team et Soyaux C avec respectivement 61, 61, et 58 points. Le quatrième accuse un retard de quatre longueurs sur Chazelles B.

Pas de surprise sur le comportement de ces équipes depuis le début du championnat mais peu de monde certainement s'attendait à voir St Germain de Montbron FC prendre les commandes. Pas mal du tout donc. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (36 buts en 19 matches), et une belle solidité défensive (11 buts). Les St Germanois sont tout simplement meilleur défense du championnat.  Ils sont tout simplement à égalité de points avec New Team FC et un match en plus. Pas de doute que St Germain de Montbron FC lutte pour l'accession !

De son coté, le New Team FC se retrouve second avec le même nombre de points que le leader. Ils comptent un match en moins. Ils marquent beaucoup aussi (54 buts en 18 matchs). Par contre ils font moins bien que son leader dans le domaine défensif (19 buts). Pas de doute que New Team FC lutte pour l'accession !

Se remarquent ensuite Soyaux C, une équipe qui compte 58 points en 18 matchs. Pas très hermétique derrière avec 50 buts contre, ils démontrent une grande efficacité offensive comptabilisant aujourd'hui que 77 buts pour. Les Sojaldiciens sont tout simplement meilleur attaque du championnat. Ils s'agissent d'un sérieux postulant aux meilleures places.

Se remarquent ensuite Chazelles B une équipe qui compte 58 points en 19 matchs. Chazelles B tourne bien, le moins que l'on puisse dire. Dix neuf matches, dix victoires, cinq nuls et quatre défaites. Un petit peu en retrait des deux premiers. Pas très hermétique derrière avec 23 buts contre, ils démontrent une grande efficacité offensive comptabilisant aujourd'hui que 4 buts pour.

Derrière ce quatuor, on retrouve, Garat / Sers / Vouzan B en l'occurrence. Cette formation semble partie pour un beau parcours tout simplement parce qu'elle démontre une grande efficacité offensive (47 buts en 19 matches), et une belle solidité défensive (32 buts). Bravo tout de même !

Se remarquent ensuite La Réunionnaise B, Dirac et Touvre dans cet ordre. Trois équipes qui se tiennent en onze points. A noter que Touvre n'a gagné que cinq fois en dix neuf matches et Garat / Sers / Vouzan B La Réunionnaise B, cette équipe encaisse beaucoup de buts (39 depuis le début de la compétition). La situation dans ce groupe ne devrait pas tarder à se décanter. Ces trois équipes comptent 18 matchs de championnat.

Enfin, dans le bas du tableau on retrouve les équipe de St Séverin /Palluaud B, La Couronne C , Sireuil B avec respectivement 28, 26 et 24. Trois équipes qui se tiennent en sept points. Peu d'écarts donc entre toutes ces formations.  La lutte pour le maintien va se jouer avec ces trois équipes. Une réaction est attendue pour ces trois équipes faute de se laisser enfermer dans ce fond de tableau. Attention tout de même pour Sireuil B qui compte deux forfaits, au troisième ils seront donc forfait général et aussi reléguée en 5ème Division Départementale. Toutes ces équipes comptent 18 matchs de championnat.

Enfin, Montmoreau C  ferme la marche. Cette équipe, qui a déclarée forfait lors de la dernière journée de championnat, est reléguée en 5ème Division Départementale. Le classement prend en compte que les matchs aller de cette équipes.

Attention ne pas oublier le permis à points de la lutte contre la violence car des équipes pourraient être reléguées à cause de leurs indisciplines et avoir des points retirés au classement en fin de championnat.