Demande de Licence

4 juillet 2011 - 10:57

QUELQUES RAPPELS

Les dates importantes pour l’enregistrement des licences :

o 1er Juin : ouverture de Footclubs pour l’enregistrement des licences.

o 1er Juin au 1er Juillet (inclus) : Période normale de changement de club.

o 2 Juillet au 31 Janvier : Changement de club Hors Période.

Les pièces à fournir sont les suivantes selon le type de demande :

o Renouvellement : demande de licence

o Joueur Nouveau : demande de licence + pièce d’identité + photo

o Changement de club : demande de licence + pièce d’identité

Tout dossier non complété dans un délai de 4 jours suivant votre demande dans Footclubs entraînera la modification de la date d’enregistrement.

Exemple : vous saisissez un changement de club le 30 Juin 2011, vous envoyez votre dernière pièce (par exemple la photo) le 5 juillet 2011, la date d’enregistrement ne sera pas le 30 Juin mais le 5 Juillet. Il s’agira alors d’une Mutation Hors Période avec obligation d’obtenir l’Accord du club quitté.

La photo  devient obligatoire et sera considérée comme une pièce pour la délivrance de la licence avec changement de date d’enregistrement si elle n’est pas fournie dans les 4 jours suivant la demande.

Accord du club quitté : le club pourra indiquer son refus en précisant le motif. La demande de licence restera bloquée tant que l’accord ne sera pas donné. En cas de non réponse, un message automatique relancera le club quitté.

Les étapes :

1. Compléter ou vérifier les informations d'identification.
  2. Compléter la partie assurance. Il faut cocher un des 2 choix.
  3. Faire remplir par votre médecin le certificat médical (le cachet, la date et la signature doivent être lisibles).
  4. Signer votre demande.

Les pièces à fournir :

1. Une photo d'identité (type photomaton) : Obligatoire pour tous cette saison.
  2. Pour une nouvelle demande ou pour un changement de club, il faut fournir une photocopie de la piéce d'identité (Carte d'identité ou livret de famille pour les mineurs.
  3. Un chèque de pré-engagement de 30en chéque à l'ordre du COC La COURONNE FOOT.

Les formulaires devront être impérativement complétés entièrement et correctement. Sinon la demande ou le renouvellement ne sera pas effectué par le club.

C'est une tâche administrative fastidieuse pour les dirigeants. Les joueurs et les parents doivent donc être concernés.