5 juillet 2011 à 10:21

Mondial U17: La France battue!!!

La France s'est inclinée, la nuit dernière à Pachuca, face au Mexique en quart de finale (2-1) de la Coupe du monde des - 17 ans.

Depuis son titre de championne du monde des 17 ans acquis en 2001, la France n'y arrive plus dans cette catégorie ! Cela fait désormais dix ans qu'elle n'a même plus atteint le dernier carré... Les mini-Bleus ont été éliminés lundi soir par l'hôte mexicain (1-2). Le Mexique a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu par Kevin Escamilla, bien servi par Carlos Fierro. Mais la joie du pays organisateur de l'épreuve a été de courte durée puisque trois minutes plus tard, le Français Jordan Ikoko (défenseur du PSG) a remis les deux équipes à égalité, profitant d'une faute de main du portier adverse. C'était sans compter sur l'efficacité de Carlos Fierro. Le joueur de Guadalajara a offert la victoire, et donc la qualification pour le dernier carré, aux siens à la 50e minute. Il a déjà inscrit quatre buts en cinq matches dans cette compétition.

source l'Equipe.

Voir également