8 juillet 2011 à 09:27

Les sportifs méritants en vedette

La commune a honoré ses sportifs méritants lors de la manifestation «Place au sport», qui se déroulait à l'espace Saint-Jean samedi dernier.

Le maire Jean-François Dauré et son adjoint aux sports et associations Jean-Marc Ferchaud ont remis un trophée personnalisé aux licenciés des clubs de judo, volley, basket, football, tennis, pétanque et cyclisme qui ont porté haut les couleurs couronnaises cette saison.

-  Judo. Le club coaché par Guillaume Avril classé septième au Top 16; Louise Raynaud, championne de France junior pour la deuxième fois; Océane Sicard, championne de France cadette; Anaëlle Barbeau, troisième au championnat de France junior, Claire Pierret, troisième au championnat de France universitaire; Julie Pierret, cinquième au championnat du monde.

-  Basket-ball. Le club, pour l'initiative en faveur de l'emploi et la montée de l'équipe féminine en N1; Marwan Venthinas, panier d'or départemental; les débutants 8 ans Jérémy Hachani, Adam Raud et Aurèle Sellier, champions départementaux.

-  Volley-ball. Hortense Blondel, la seule fille charentaise en détection, vice-championne du Poitou en beach-volley avec Morgan Simard.

-  Pétanque. La triplette Legrand-Lafont-Soulat, championne départementale vétérans.

- Tennis. L'équipe senior Castell-Jouhannaud-Bourdet-Koln-Bonin pour son accession en championnat régional.

- Football. L'équipe U19, fair-play en promotion honneur ligue Charente, deuxième du challenge du district.

- Cyclisme. Marion Gauthier, actuellement en pôle France à Grenoble à VTT; Yoann Paillot, en Top 16 sur route et Boris Le Floch, champion régional de descente.

source: Charente Libre.

Voir également