10 juillet 2011 à 20:49

Les Etats-Unis retrouveront la France en demi-finale !

Faut-il y voir un signe ? Comme les Françaises, qualifiées in extremis face à l'Angleterre (1-1 ; 4 tab 3), samedi, les Américaines, longtemps menées au score par le Brésil, ont attendu les tous derniers instants de la rencontre pour revenir à hauteur de leurs adversaires (égalisation d'Abby Wambach à la 122e minute), avant de se qualifier aux tirs au but (2-2, 5 tab 3).

Hope Solo, la gardienne américaine, qui avait déjà arrêté un penalty durant le match, a encore sorti le grand jeu durant la séance fatidique. Si elle n'a rien pu faire sur le tir de Marta, autrice d'un doublé durant le match (68e, 92e), elle a repoussé la frappe trop molle de Daiane, déjà auteur du CSC qui avait permis aux Américaines d'ouvrir le score en début de partie (1-0, 2e). Dans le sillage de leur portière, les joueuses de champ ont été parfaites durant les tirs au but. Elles ont tout réussi et définitivement validé leur billet pour les demies. Espérons pour les Bleues que cette bonne série s'arrête mercredi.

source France Football