12 juillet 2011 à 09:00

Foot : les jeunes ont montré l'exemple

"La grosse satisfaction vient de nos jeunes, avec notre école de plus en plus performante, nos U17 en effectif réduit qui se maintiennent en ligue et les U 19 qui montent en ligue" analyse Jean-Philippe Mazeau.
A l'heure du bilan d'une saison qu'il qualifie "de contrastée" le président du Coc football met l'accent "sur l'excellent comportement des U19". Coachée par Guillaume Gaillard qui a su inculquer la bonne méthode, l'équipe arrêtée après incidents il y a deux ans est citée en exemple à suivre par l'équipe fanion. "3ème en janvier dernier, elle descend en 2ème division, par manque d'ambition, de respect de certains joueurs par rapport à leurs équipiers, à leur entraîneur et à leur club" se désole t'il en pointant également le nombre de cartons pris et les 1500 euros déboursés par le club cette saison. "On va y remédier la saison prochaine !" annonce le big boss du Coc football qui vise toujours une remontée en ligue à terme de l'équipe A.
Le club qui a mis l'accent sur la formation des jeunes a les moyens de ses ambitions. Fort de 210 licenciés, il a aligné 9 équipes représentant toutes les tranches d'âges en championnat la saison dernière.
La saison prochaine, Didier Joussaume, le coach de l'équipe A, coordonnera les trois équipes seniors et le travail de l'école sera toujours supervisé par le président de jeunes Mathieu Doiteau. Mises en place en partenariat avec le collège, le district, la municipalité et le Coc football, les classes à horaire aménagé football sont reconduite à la rentrée prochaine. La bonne nouvelle a été confirmée lors de la dernière l'assemblée générale qui s'est déroulée en présence du maire Jean-François Dauré, du représentant du District Jean-Jacques Raboisson et du président de l'Office Municipal des Sports Gérard Gourdon.
Après une dizaine d'années d'interruption, le club a enregistré deux belles réussites en organisant des tournois pour les U11 et les U13 sur un week-end. En programmant un déplacement au stade Chaban-Delmas pour supporter les Girondins de Bordeaux, le coc football a également fait des heureux.
Côté finances, elles sont stables, "malgré des frais de fonctionnement de plus en plus élevés" et grâce aux manifestations extra-sportives. Le prévisionnel de 50 000 euros table sur 80 % d'apport de ces dernières pour 2011/2012 avec deux lotos et un rallye touristique fin mai au programme.
Sans surprise, Jean-Philippe Mazeau (photo) a été reconduit à la tête du club. Il sera secondé par Didier Indaud et Bernard Gourdon, vice-présidents; Denise et Gérard Garnaud, trésorière et adjoint; Jacques Denier, secrétaire. Deux petits nouveaux font leur entrée au comité directeur ; François-Xavier Denier et Julien Joussaume.
Une permance est prévue le 12 juillet au club house, de 17h30 à 19h, pour la reprise des licences.

Renseignements au 06.24.29.16.58.

source Charente-Libre