28 juillet 2011 à 23:32

Les Bleuettes en finale (2-2, 6 t.a.b.5) !

La sélection nationale U17 Féminine disputait ce jeudi, à Nyon (Suisse), sa demi-finale de l'Euro UEFA 2011, face à l'Allemagne. Au terme d'un match spectaculaire, les Bleuettes se sont finalement imposées face à leurs homologues allemandes, à l'issue de la séance de tirs au but (2-2, 6 t.a.b.5, photo Léa Declercq). Les Tricolores rejoignent l'Espagne en finale !

Quatre buts, du spectacle, et la victoire au bout du suspense : les joueuses de Paco Rubio garderont longtemps en tête cette demi-finale de l'Euro.

Et pourtant, tout n'avait pas si bien commencé, car ce sont les Allemandes qui ouvraient la marque dès la 8ème minute, par l'intermédiaire de Magull, d'une frappe croisée dans le petit filet opposé de Solène Durand, la gardienne tricolore (0-1). Un avantage au tableau d'affichage qui tenait jusqu'à la pause.

Les Bleuettes recollaient au score quelques minutes après le retour des vestiaires, grâce à un superbe coup-franc des 25 mètres, signé Claire Lavogez, la capitaine tricolore (1-1, 49ème). Dix minutes plus tard, Lydia Belkacemi pensait avoir fait le plus difficile en trompant de la tête, sur corner, la gardienne adverse (2-1, 60ème). Et puis, sur une nouvelle offensive allemande, Jäger lobait la gardienne française pour remettre les deux nations dos-à-dos (2-2, 68ème). Plus rien ne sera marqué, place donc à la séance des tirs au but.

D'entrée, Claire Lavogez ratait sa tentative, avant que Solène Durand ne rectifie le tir, en détournant une frappe allemande. Finalement, sur le huitième essai germanique, Leupolz voyait son tir filer hors-cadre. Un échec synonyme de qualification tricolore pour la finale de l'épreuve.

Les Bleuettes y retrouveront l'Espagne, tenante du titre, victorieuse logique de l'autre demi-finale face à l'Islande (4-0) en début d'après-midi, toujours à Nyon. C'est sur cette même pelouse du Stade de Colovray, situé à deux pas du siège de l'UEFA, que se disputera le trophée, dimanche prochain, à 18h00.

Source F.F.F

Voir également