27 août 2011 à 08:40

Ticket Sport de 25 €

Réservez sur le portail jeunes votre Chéquier régional jeunes.!

La Région aide pour l'achat des manuels scolaires et pour l'accès à la pratique sportive avec les chèques-livres et le Ticket sport.
Les lycéens et futurs lycéens doivent réserver dès maintenant le chéquier régional jeunes !

Comme vous le savez, l'éducation et la formation sont au cœur des priorités de la Région Poitou-Charentes. Pour l'égalité des chances, pour la mobilité, pour l'accès de toutes et tous à la culture et à la pratique sportive, pour l'éducation à la santé et à la nutrition, la Région mène avec les lycées, les lycéennes et les lycéens des actions concrètes.

C'est dans ce but que la Région a mis en place des actions d'accompagnement des familles telles que l'aide à l'achat des manuels scolaires et à l'équipement professionnel, mais aussi l'aide à la pratique sportive, le fonds social régional ou encore l'aide à l'obtention du permis B. Afin d'adapter et d'améliorer les aides régionales aux besoins des jeunes et de leurs familles, la Région a décidé, pour la rentrée scolaire 2011, d'adresser directement au domicile de chaque lycéen après réservation :

Le chéquier régional jeunes composé de 2 chèques-livres de 35 €, à valoir sur l'achat des manuels scolaires et des cahiers pédagogiques et du Ticket sport de 25 €, à valoir sur l'inscription dans un club sportif de Poitou-Charentes.

Guide procédure chequier