Les forces en présence en Deuxième Division poule B

30 août 2011 - 20:12

Attention aux réserves !

Les équipes en présence : Abzac, Aubeterre, Barbezieux Barret, Confolens B, Chateauneuf, Fontafie, Fléac, La Couronne, Nersac B,
St Michel, Soyaux B, Ruelle B
.

Evidemment, certaines des équipes composant ce groupe retrouveront des adversaires de la saison passée. En effet, se remarquent Chateauneuf, Confolens B, Ruelle B, Barbezieux Barret, Abzac, Aubeterre, St Michel qui figuraient ensemble en 2010-2011.
Les promus se nomment Soyaux B, Nersac B, Fléac tandis que La Couronne et Fontafie arrivent de l’échelon supérieur. Voilà une poule qui a belle allure et qui promet de belles empoignades tout au long de la saison.

Ces deux dernières formations, le COC et le FCF surprendraient si elles n'ambitionnaient pas un retour rapide parmi l’élite. Les Cimentiers n’ont pas réalisé le parcours que l’on attendait d’eux. Ils ont montrés de belles choses mais n'ont pas réussis à se maintenir. Cette Première Division s'avère tellement difficile ! Fontafie éprouve quelques difficultés depuis deux ou trois saisons. Il lui manque surtout de la constance. Souvent, il accroche les plus costauds mais plie contre pas meilleurs que lui. A un moment, les dirigeants pouvaient espérer s'en sauver. Hélàs, la chute n'a put être évitée.

Les trois accédants (Fléac, Soyaux B, Nersac B) ne se retrouvent pas là par hasard. Ils ont excellé durant toute la compétition tout simplement. Le contexte va changer évidemment à ce niveau de la compétition. Le fait d'intégrer cette Deuxième Division sur une bonne dynamique, et bien entendu, peut être de nourrir quelques des ambitions parait de nature a transcender quelque peu les joueurs.

Les quatre réserves (Soyaux B, Confolens B, Ruelle B, Nersac B) nous paraissent en mesure de jouer un rôle très important. En voir disputer une place sur le podium ne surprendrait pas. N'oublions pas que leur équipe fanion joue dans le championnat régional. Une référence à prendre en compte.

Enfin, restent Aubeterre, Barbezieux Barret, Abzac, St Michel et Chateauneuf. L’UFBB et le CSSM devraient se mêler à la lutte des costauds. Tous les deux restent sur un excellent parcours et une bonne place. Tout logiquement, il faut s’attendre à les voir essayer de renouveler leur performance de la saison dernière. Abzac ne brule jamais les étapes. Il vient de réintégrer l’an dernier la Deuxième Division. Il y fait son trou. L’accession ne s’avère certainement pas son objectif en 2011-2012. On verra plus tard. Il convient d’abord de s’aguerrir encore à ce stade de la compétition. Chateauneuf se retrouve un peu dans le même cas. Oublié le glorieux passé. Après une période de galère, le club poursuit sa marche en avant. Cette seconde année en Deuxième Division va permettre d'aborder le championnat avec de plus grandes ambitions que précédemment tout en gagnant en maturité. Aubeterre bénéficie d'une incontestable expérience à plus haut niveau. Il alterne le bon et le moins bon. L'amalgame jeunes-anciens peut permettre au groupe de jouer un rôle très intéressant et perturber les ambitions de certains. Il faudra compter avec ces sudistes.
Alors ? Les favoris ? Toujours très délicat de s’engager en l’absence de tous les éléments relatifs aux effectifs, aux mouvements, aux ambitions internes et autres encore. Disons que voir Soyaux B, St Michel, La Couronne, Confolens B s'avèrent nos favoris !
Source le district de foot de la charente