Euro 2012 - La France bat l'Albanie 3 à 0

8 octobre 2011 - 11:46

La France a battu 3 à 0 l'Albanie, vendredi au Stade de France, en match de l'avant-dernière journée des qualifications de l'Euro 2012 (groupe D). Elle jouera donc comme prévu sa "finale" du groupe contre la Bosnie mardi au Stade de France pour se qualifier, avec l'avantage de pouvoir se contenter d'un nul. Les buts bleus vendredi ont été marqués par Malouda (11e) et Rémy (38e) et Réveillère (67e).

Vendredi soir, la Bosnie s'est logiquement imposée chez elle en explosant le Luxembourg (5-0). Mais les équipiers de Pjanic et Dzeko devront, eux, s'imposer au Stade de France, pour se qualifier directement, quand les Bleus peuvent se contenter du partage des points. Safet Susic, le sélectionneur bosnien, avait fixé comme objectif à sa sélection la place de barragiste, au pire des cas. C'est fait. Les Bosniens aborderont-ils le match de mardi à Paris relâchés, voire trop relâchés ?

La France, elle, a dû faire face ces derniers jours à une avalanche de blessés (Benzema et Ribéry, notamment) et avait dû innover avec un 4-4-2. Le match de vendredi risque de laisser des traces. Dans quel état de fraîcheur les Bleus se présenteront-ils mardi ?

SOURCE A.F.P