COC FOOTBALL  LA COURONNE : site officiel du club de foot de LA COURONNE - footeo

Ligue des champions: le Barça et Milan premiers qualifiés

2 novembre 2011 - 11:47

Le FC Barcelone, qui a écrasé le Viktoria Plzen (4-0), et l'AC Milan, tenu en échec sur la pelouse du BATE Borisov (1-1), sont les deux premières équipes à avoir obtenu leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi lors de la 4e journée de la phase de poules.

Groupe E:

Valence (ESP) - Bayer Leverkusen (GER) 3-1: Grâce notamment à une entame de match brillante, marquée par l'ouverture du score supersonique de Jonas, Valence a réussi à décrocher son premier succès de la saison en C1. Le club espagnol, 3e, revient sur les talons du Bayer et se relance totalement dans une poule très ouverte.

Genk (BEL) - Chelsea (ENG) 1-1: Après leur démonstration du match aller (5-0), les Blues ont mis la pédale douce. Les Londoniens avaient peut-être encore à l'esprit la déculottée subie sur leur pelouse face à Arsenal en championnat (5-3). Ils devront en tout cas patienter avant de composter leur ticket pour les 8e de finale.

Groupe F:

Arsenal (ENG) - Marseille (FRA) 0-0: Trois jours après avoir fait exploser Chelsea, les Gunners ont paru moins fringants face à des Marseillais eux aussi en plein renouveau. En laissant la terreur Van Persie sur le banc au coup d'envoi, Arsène Wenger a donné un petit coup de pouce à l'OM alors qu'un succès aurait suffi au bonheur d'Arsenal, qui reste cependant premier de son groupe et maître de son destin.

Dortmund (GER) - Olympiakos Le Pirée (GRE) 1-0: Le champion d'Allemagne a enfin ouvert son compteur et peut espérer jouer les trouble-fêtes dans le groupe. Il faudra néanmoins un sans-faute pour poursuivre l'aventure.

 

Groupe G:

Zenit St-Pétersbourg (RUS) - Shakthar Donetsk (UKR) 1-0: Le Zenit peut entrevoir l'avenir sereinement après son court succès contre le Shakthar. Les Russes font d'une pierre deux coups en éloignant peut-être définitivement un rival sérieux, désormais condamné à l'exploit pour se qualifier.

Apoel Nicosie (CYP) - Porto (POR) 2-1: Le club chypriote s'approche un peu plus de son rêve: devenir le premier représentant de son pays à accéder aux 8e de finale de la Ligue des champions. Leader de la poule, l'Apoel s'est payé le luxe de dominer le tenant de l'Europa League grâce à un penalty de son homme providentiel, le Brésilien Ailton (3 buts en C1), et surtout une réalisation de Manduca dans les ultimes instants, qui a répondu à l'égalisation de Hulk.

Groupe H:

Bate Borisov (BLR) - AC Milan (ITA) 1-1: Les Milanais n'ont pas brillé au Belarus mais ont arraché l'essentiel: le point de la qualification. Ils peuvent une nouvelle fois remercier Ibrahimovic, auteur de son 3e but en Ligue des champions cette saison après un beau travail de Robinho.

Plzen (CZE) - Barcelone (ESP) 0-3: Déjà auteur d'un triplé en championnat samedi, Leo Messi a encore montré toute l'étendue de sa classe et récidivé avec un hat-trick qui envoie le Barça au prochain tour et le propulse en tête du classement des buteurs (5 buts). Le champion d'Europe a parfaitement maîtrisé son sujet et n'avait rien à craindre d'une formation tchèque réduite à dix au bout de 23 minutes. Les Catalans vont désormais préparer en toute quiétude la "finale" contre l'AC Milan, le 23 novembre à San Siro où se jouera la première place du groupe.

Commentaires

nov.
20:30
SALLE DE FÊTES DE LA COURONNE
déc.
09:00
Gymnase de la Z.A.C