3 novembre 2011 à 09:08

Ligue des champions: Lille près de la sortie, Lyon subit encore la loi du Real

Lille, battu en Italie par l'Inter Milan (2-1) se rapproche de la sortie, tandis que Lyon a encore subi, cette fois à Gerland, la loi du Real Madrid (2-0), mais conserve toujours une réelle chance de qualification, mercredi après la 4e journée de poules de Ligue des champions.

Le Real Madrid, avec ce succès, s'est qualifié pour les 8e de finale. Mardi soir, le Barça et l'AC Milan avaient décroché les premiers billets pour les 8e de finale.

Groupe A:

Bayern Munich - Naples (3-2): "Super Mario" Gomez a encore frappé avec un triplé qui le replace à hauteur du meilleur buteur de la Ligue des champions, Lionel Messi (double ballon d'or), tous deux avec 5 buts. Mais ce large succès ne permet pas aux Munichois de se qualifier tout de suite. L'heureuse issue pour les Bavarois, toujours solides leaders, ne devrait toutefois plus tarder. Naples n'est pas encore éliminé.

Villarreal - Manchester City (0-3): Les nouveaux riches de City jouent enfin le rôle du poison tant attendu. Avec ce succès en Espagne, les Mancuniens remontent à la 2e place de la poule et empêchent avec cette victoire le Bayern de fêter dès ce mercredi soir sa qualification. Et la bande à Nasri coule aussi les derniers espoirs de qualification du "sous-marin jaune" Villarreal.

Groupe B:

Inter Milan - Lille (2-1): Pas d'exploit pour les Dogues, aux canines encore émoussées à San Siro. Le LOSC, champion de France en titre, n'est pas mathématiquement éliminé. Mais il est toujours bon dernier de sa poule, n'a plus son destin en mains, et est plus que jamais proche de la sortie avec seulement deux points au bout de quatre journées... L'Inter, mal parti en C1, se rapproche de la qualification.

Trabzonspor - CSKA Moscou (0-0): Incapables de se départager, les "outsiders" de ce groupe devront se livrer un beau duel à distance pour espérer un des deux tickets de la qualification derrière le favori naturel, l'Inter Milan.

Groupe C:

Manchester United - Galati (2-0): United bat logiquement le petit poucet roumain pour qui le rêve de Ligue des champions s'arrête ce mercredi. Les Red Devils d'Alex Ferguson se replacent à égalité de points avec Benfica. Les deux tickets pour les 8e semblent promis à ces deux équipes, à moins que les Suisses de Bâle en embuscade jouent un mauvais tour à l'un d'entre eux...

Benfica - Bâle (1-1): Benfica a manqué avec ce nul l'occasion de créer une des surprises de cette Ligue des champions. Benfica est à égalité de points avec United (8 points) mais attention, donc, à la bande des deux Frei !

Groupe D:

Lyon - Real Madrid (0-2): Les 4 buts encaissés à Santiago Bernabeu il y a deux semaines n'étaient pas encore cicatrisés et l'OL a dû sentir une nouvelle fois sur son palais le goût de la défaite. L'addition est toutefois moins lourde cette fois à Gerland. C'est Cristiano Ronaldo qui a inscrit un doublé (dont un but sur penalty). Le Real Madrid a montré à quoi ressemblait un habitué des joutes européennes en se qualifiant dès ce mercredi. Lyon garde ses chances de qualifications, mais Gomis et les siens ne doivent plus traîner en route et prendre les trois points contre l'Ajax lors de la prochaine journée chez eux à Gerland.

Ajax Amsterdam - Dinamo Zagreb (4-0): L'Ajax a mis une petite pression sur l'OL. La confrontation entre les deux formations, le 22 novembre à Gerland, prend de plus en plus des allures de finale pour la 2e place. Et les Hollandais s'y sont bien préparés avec ce succès.

Résultats des matches de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football disputés mercredi:

Villarreal (ESP) - Manchester City (ENG) 0 - 3

Bayern Munich (GER) - Naples (ITA) 3 - 2