Réservez votre chéquier régional jeunes dès maintenant !

2 juillet 2012 - 21:02

Réservez votre chéquier régional jeunes dès maintenant !

Lycéens, futurs lycéens, élèves inscrits au CNED (niveau lycée), la Région vous aide pour l'achat de vos manuels scolaires et pour l'accès à la pratique sportive avec les chèques-livres et le ticket sport. Vous pouvez réserver votre Chéquier régional jeunes dès maintenant !

Comme vous le savez, l'éducation et la formation sont au cœur des priorités de la Région Poitou-Charentes et c'est dans ce but que la Région a mis en place des actions d'accompagnement des familles telles que l'aide à l'achat des manuels scolaires et à l'équipement professionnel, mais aussi le ticket sport, le fonds social régional ou encore l'aide à l'obtention du permis B.

Afin d'adapter et d'améliorer les aides régionales aux besoins des jeunes et de leurs familles, la Région continue, pour la rentrée scolaire 2012, d'adresser directement au domicile de chaque lycéen après en avoir fait la réservation en ligne.

Le chéquier régional jeunes est composé :
• de 2 chèques-livres de 35 €, à valoir sur l'achat des manuels scolaires et des cahiers pédagogiques,
• du Ticket sport de 25 €, à valoir sur l'inscription dans un club sportif de Poitou-Charentes.

POUR RESERVER VOTRE CHEQUIER REGIONAL JEUNES :

Avant de réserver votre chéquier en ligne :
Consultez le réglement du chéquier jeunes régional
Consultez le guide d'utilisation pour votre demande en ligne
Vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur ? Consultez le guide pour les récupérer
Un problème ? des questions ? Consultez notre Foire aux questions pour vous aider.
Si vous rencontrez des difficultés ou n'êtes pas informatisé, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre établissement scolaire pour déposer votre demande !

PLUS D'INFOS

• Téléphone : 05 49 38 49 38