Les bons résultats de l'Office Municipal des Sports

18 janvier 2013 - 10:33

Deux ans après sa création, l'Office Municipal des Sports a fait son bilan en présence des représentants de ses dix huit clubs adhérents réunis en mairie.
"Le sport prospère à La Couronne, avec des résultats remarquables, en particulier à haut niveau en basket, en judo et en cyclisme" a souligné dans son rapport moral son président Gérard Gourdon en remerçiant pour leur travail les animateurs, les dirigeants et les éducateurs des différentes sections.
assemblée générale office municipal des sportsChantal Chevaleyre, qui a succédé à Michel Mérard au poste de secrétaire en cours de saison a rappelé les différentes aides apportées pour des investissements en matériel. D'un montant global de 3000 euros, elles ont bénéficié au cyclisme, au tennis, au foot, au basket, au full contact, au tennis de table et à la randonnée pédestre.
Concrétisation d'une réflexion engagée collectivement, un atelier d'initiation aux sports a été créé à l'école Marie Curie. Une fois fois par semaine en période scolaire, jusqu'à la fin de l'année, Bertrand Gammacurta, l'éducateur sportif du La Couronne Grand Angoulême judo, le club présidé par Annie Avril, dispense ses précieux conseils un groupe d'élèves pendant la pause méridienne. Après le bilan de l'expérience d'autres disciplines sportives pourraient être proposées.
Qualifié de "projet fédérateur pour tous les sports", l'idée d'organiser une randonnée festive en juin prochain a été lancée par la secrétaire de l'OMS. Reste à en fixer la date et à en boucler le programme.
Présenté par le trésorier Gilles Cottinet, le rapport financier a été approuvé à l'unanimité.
Dans le tour de table qui a suivi, les responsables des disciplines sportives fédérées ont ensuite fait le point. En résumé, "tout va bien" à la gymnastique volontaire, au badminton, à la randonnée pédestre, au full contact, au basket, au rugby avec des bémols pour les déplacements, au judo, à la pétanque, au cyclotourisme, au tennis de table et "ça pourrait aller mieux" avec un court supplémentaire au tennis, des nouvelles tribunes et club house au foot.
Côté cyclisme, la création d'une piste de BMX est à l'étude, un nouveau local serait le bien venu et l'organisation d'un Tour de la Boëme pour des 15-16 ans répartis dans 25 équipes de 6 courreurs venus de toute la France devrait drainer la foule des grands jours dans le chef lieu de canton le 8 septembre. "La Couronne est la ville qui possède le plus d'équipements sportifs (56)" a rappelé le maire Jean François Dauré. "C'est impossible de mettre tout aux normes du jour au lendemain !" a t'il tempéré en invitant les uns et les autres "à aller chercher des financements ailleurs qu'auprès des collectivités publiques".
Pour ce faire, le premier magistrat a annoncé la mise a disposition de l'ensemble des clubs de Candy Herbert, l'employée communale référente, pour monter les dossiers.

Nouvel élu au bureau de l'OMS, Christophe Kany siègera au côté de Gérard Gourdon, Gilles Cottinet, Chantal Chevaleyre et Guillaume Avril.

source Charente Libre