Les projets de l'OMS

18 janvier 2013 - 09:37

« C'est mon dernier mandat, ma succession sera ouverte pour 2014. » Gérard Gourdon, président de l'Office municipal des sports (OMS), qui regroupe 18 associations sportives de La Couronne, l'a annoncé au début de l'assemblée générale, qui s'est tenue vendredi 11 janvier, salle du Conseil.

Dans son rapport moral, il a mis en avant le bon travail effectué par l'équipe en place. Côté manifestations, l'OMS a été présent à la remise des trophées des sportifs couronnais, a signé une convention sur la pause méridienne (temps scolaire) et envisage de créer une commission de réflexion pour organiser une importante manifestation, regroupant tous les clubs sportifs.

Finances au vert

Puis le président a annoncé le départ de Michel Mérard, en sa qualité de secrétaire au sein de l'association. Il a été remplacé par Chantal Chevaleyre. Le président avait émis le souhait d'avoir du renfort. Il a été exaucé avec le recrutement de Christophe Kanny (football) qui vient épauler les membres du bureau. Les rapports moral et d'activités ont été votés, tout comme celui des finances présenté par Gilles Cottinet avec un solde positif de 2 260 €.

Ensuite, lors d'un tour de table, chacun des représentants d'associations sportives a présenté son club avec le nombre d'adhérents et relaté son fonctionnement, ses performances et ses besoins, comme l'amélioration ou créations de nouvelles structures pour certains (football, tennis, pétanque, cyclisme, etc.). Des projets sont déjà à l'étude tels que la réalisation d'une piste de BMX sur la plaine sportive de l'Anguillard, la rénovation des vestiaires, tribunes, club-house du foot, mais aussi des demandes de création de club, exemple du handball etc.

Côté finances, une question a été posée : où en est -on du solde financier de 6 000 € du COC (ancienne association remplacée par l'OMS), qui devait être redistribué à l'Office municipal des sports ? Un sujet qui a fait débat.

Et Jean-François Dauré, le maire, de répondre : « La mairie assurera de conclure cette affaire au profit des clubs. » L'édile a ensuite mis en avant le dynamisme de l'OMS et assuré que des projets se dessinent pour la restructuration des bâtiments sportifs avec des priorités tout en tenant compte de l'accessibilité.

source Sud Ouest