Dortmund-Real: des retrouvailles au sommet

24 avril 2013 - 08:14

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le jeune Borussia Dortmund du fantasque Jürgen Klopp se retrouvent ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, à deux longueurs du sommet d'une compétition au cours de laquelle ils se sont déjà affrontées.

Si la perspective d'un 10e titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ne suffisait pas à aiguiser leur appétit, nul doute que le désir de revanche pourrait servir aux Madrilènes d'accélérateur de motivation. Toutefois, le Real aborde ce rendez-vous avec quelques points d'interrogation.

Ramos, habituellement défenseur central, se retrouvera de nouveau relégué à droite. La suspension d'Arbeloa et la forte incertitude qui plane sur Essien en raison d'une déchirure musculaire amènent en effet Mourinho à redécaler l'international. Les Merengue seront en outre affaiblis par les forfaits de Marcelo et sans doute aussi de Modric qui minent la profondeur de leur banc. Aux avant-postes en revanche, ils disposent de tout leur arsenal: Özil, auteur d'un doublé samedi contre le Betis en Liga, Ronaldo, meilleur buteur de la C1 (11 buts) et Higuain ou Benzema en pointe.

Côté Dortmund, Klopp assure que les siens "seront prêts pour le Real et donneront tout" et peut se raccrocher à une statistique particulièrement défavorable aux Madrilènes: en 24 déplacements en Allemagne, le Real n'a remporté qu'une seule victoire.

Les Jaunes et noirs peuvent notamment compter sur leur canonnier maison, le Polonais Lewandowski (6 buts en Ligue des champions, 23 en Bundesliga, 1 but par match depuis 12 rencontres, série en cours). Mais, au vu du match, le défenseur Mats Hummel restait prudent: "Au fil de la partie, nous sommes devenus de plus en plus passifs et avons fait des erreurs faciles. Cela ne doit pas se produire mercredi sinon on va en prendre plein la musette".

Ce soir à 20h45 sur BeIn1.