Coc football : satisfactions en jeunes

2 juillet 2013 - 14:18

"Résultat du bon travail des éducateurs et du président des jeunes Jean Yves Lasnier, le bilan de leur saison est excellent" résume Christophe Kany, le co-président du Coc football. "Mais sans la présence permanente de nos forces vives les bénévoles, il n'y aurait pas de club !" insiste son alter égo Mathieu Doiteau. Fort de 210 licenciés, le Coc footbal comptait 115 jeunes dans ses rangs et a aligné cette saison 2 équipes U11, 2 U13, 1 U15 et 1 U17 en compétition. Et au final, ce travail de fond réalisé par l'équipe éducative a payé, avec les U13 qui terminent 2ème en phase et se qualifient en U14 en ligue, les U11 qui bouclent en finale régionale, les U13 qui décrochent le titre de champion de 3ème division, sans défaite et avec 68 buts marqués et les U17 battus en finale de futsall par Puymoyen mais récompensés par la coupe du fair play. "Le comportement de tous nos jeunes est important pour nous !" souligne Christophe Kany. Des débutants au U18, toutes les tranches d'âges seront également représentée la saison prochaine. Côté seniors, ils étaint 45 répartis en deux équipes cette saison et leur bilan est qualifié de "négatif" par Christophe Kany. "Mais l'objectif c'est la remontée de la A en deuxième division avec l'arrivée de deux nouveaux entraîneurs : Rafour El Madi pour l'équipe première, responsable des seniors et Serge Basset pour la B" précise t'il. "Les avatars des seniors permettront de rebondir très vite, parce que c'est dans la défaite qu'on resserre les liens, il y a plein de bonne volonté chez tous les dirigeants, mais ils ne sont pas sur le terrain et ce sont les joueurs qui doivent défendre leurs couleurs" souligne Jean Marc Ferchaud, le maire-adjoint aux sports et à la vie associative. Très attendues par tous les amateurs de ballon rond couronnais, des nouvelles tribunes avec club house et vestiaires sont "actuellement en cours d'étude dans le cadre d'un projet environnemental" confie l'élu qui a appelle "le club à continuer dans cette voie là". Fidèles aux postes, Denise Garnaud et son époux Gérard gèrent toujours au plus près les finances depuis une dizaine d'années. Force détails a l'appui, la trésorière et son adjoint ont annoncé un petit excédent en fin d'exercice. De 41 000 euros cette saison, le budget passe à 47 000 euros en prévisionnel et les dirigeants l'équilibrent en organisant au fil des saisons des manifestations extra sportives. L'acquisition d'un mini bus devrait permettre de revoir à la baisse l'enveloppe budgétivore des déplacements. Nouveauté pour la saison prochaine, le Coc football s'étoffe d'une section féminine avec la création d'un pôle encadré par Aline et Sylvie, au stade de l'Anguillard.

Après renouvellement, le bureau est composé comme suit :
Christophe Kany, présidents; Jean Philippe Mazeau et Mathieu Doiteu, vice-présidents; Jean Yves Lasnier, président des jeunes; Jacques Denier et François Xavier Denier, trésorier et adjoint; Denise Garnaud et Gérard Garnaud, trésorière et adjoint; Didier Joussaume et Jean Philippe Mazeau, responsable sportif et adjoint; Benjamin Lebigre, responsable du foot féminin.

source charente libre