735 marcheurs en balade semi-nocturne

11 juillet 2014 - 11:26

La deuxième édition de La Couronne marche et dîne a réuni 735 marcheurs au départ la randonnée pédestre semi-nocturne organisée par l'Office Municipal des Sports samedi soir. "C'est une réussite en tous points positive et une belle récompense pour les soixante trois bénévoles mobilisés pour l'organisation. Nos inscriptions étant limités à 700, avons dû malheureusement en refuser une cinquantaine" confie tout sourire Nicole Cornélius, le secrétaire de l'OMS.
Deux parcours balisés et encadrés de 7 km et 11 km, étaient proposés au départ de l'Abbaye à 19h. La batterie fanfare l'Intrépide et le groupe de majorettes les Capucines ont accompagné musicalement les premiers pas de cette foule impressionnante de randonneurs partis à l'assaut des hauteurs de la commune. 
A mi-parcours, les participants avaient le choix entre l'apéritif ou le jus de fruit pour les plus jeunes servis à la cabane des chasseurs. Quelques kilomètres plus loin, ils sont passés aux entrées et ont sagement attendu en marchant jusqu'au point final à l'Abbaye pour terminer par le plat principal, les desserts servis autour d'animations. Cette année encore les familles Chevalier et Carayol ont participé à la réussite de cette manifestation festive en accueillant les marcheurs sur leurs propriétés. La première nommée au Gireaudeau et la seconde à Mougnac avec en prime, une visite de cette petite chapelle de style roman sauvée de la ruine qui a traversé les époques depuis le XIIème siècle. D'un seul circuit l'an dernier, les organisateurs passés à la demande à deux cette année ont bénéficié du partenariat actif de la ville, de Super U, de Lafarge, de la Macif et des commerçants du marché et "pensent à une troisième édition l'an prochain".

SOURCE CHARENTE LIBRE

Commentaires

Aucun événement