Demandez votre chéquier jeunes

26 novembre 2014 - 16:42

Lycéens, futurs lycéens, élèves du CNED (niveau lycée), vous pouvez dès à présent réserver votre chéquier jeunes et ainsi bénéficier de 2 chèques livres, d’un ticket sport et d’un ticket culture.

Avec le Chéquier régional jeunes, la Région vous aide pour l’achat de vos manuels scolaires, pour l’accès à la pratique sportive et pour la formation culturelle avec les chèques-livres, le ticket sport et le ticket culture.  Et cette année, la Région continue de l’adresser directement au domicile de chaque lycéen, dans un délai de 4 semaines, après en avoir fait la demande en ligne.

Le chéquier régional jeunes est composé  :

• de 2 chèques-livres de 35 €, à valoir sur l’achat des manuels scolaires et des cahiers pédagogiques,
  • du Ticket sport de 25 €, à valoir sur l’inscription dans un club sportif de Poitou-Charentes.
  • du Ticket culture de 25 €, à valoir sur l’inscription dans un établissement de formation artistique de la région.

Pour réserver votre chéquier jeunes :

Avant de réserver votre chéquier en ligne :

Vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur ? Consultez le guide pour les récupérer

Un problème ? des questions ? Consultez notre Foire aux questions pour vous aider.

Si vous rencontrez des difficultés ou n’êtes pas informatisé, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre établissement scolaire pour déposer votre demande !

Plus d’infos

source conseil regional poitou-charentes