31 janvier 2015 à 16:51

Des vestiaires flambant neufs au stade de foot

Mission accomplie ! L’imposante grue stationnée provisoirement dans la cour du collège a assemblé dans la journée les modules acheminés par semi-remorques. Les onze ne font plus qu’un et ce bâtiment de 271 m2 abrite les vestiaires dignes de ce nom du stade de football. « Impressionnant ! » lance un simple curieux en admirant le travail au cordeau du grutier. « C’est comme un légo géant qu’on assemble après avoir réalisé en amont avec des travaux de réseaux et de gros-œuvre » explique tout sourire Annie Roy, la directrice des service techniques de la ville.
Basée dans les Côtes d’Armor, l'usine Module Création conçoit et fabrique des constructions modulaires personnalisées, esthétiques, évolutives et adaptées à chaque besoin. La commune a fait ce choix pour remplacer les vestiaires obsolètes situées en rez-de-chaussée de tribunes des années 1950 qui le sont tout autant. « Cette construction s’inscrit dans notre programme de rénovation et de remise aux normes d’équipements sportifs équivalents à une commune de 15.000 habitants » souligne le maire Jean-François Dauré. Après les tribunes et le club house du stade de rugby, la salle omnisports remise au niveau N2 féminine pour le basket, la rénovation des vestiaires du gymnase de collège, l’installation du Coc cyclisme dans de nouveaux locaux, c’est donc le tour du foot. « Ce bâtiment répond aux nouvelles normes, tant au niveau réglementation thermique qu’accessibilité des personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux exigences de la Fédération Française de football » précise Christian Lambert, le maire-adjoint au travaux. Les joueurs disposent de deux vestiaires avec sièges et porte-manteaux pour vingt personnes, d’une salle de douche pour six personnes, d’un lavabo, d’un miroir et d’un vestiaire supplémentaire de 20m2 avec le même confort. Deux vestiaires de 12m2 et 8m2 sont réservés aux arbitres et le tout, complété par un sanitaire intérieur, un sanitaire public, une infirmerie de 16m2, un bureau administratif et délégués et des locaux techniques, sera opérationnel le 13 février. Chiffré à 330.000 euros HT, « l’investissement est bien subventionné » analyse Xavier Deghilage, le directeur général des services. Aides de 77.000 euros de l’Etat, de 20.000 euros de Fédération Française de Football, de 60.000 euros de la Région et de 9.750 euros du Conseil Général déduites, il reste 163.250 euros à la charge de la commune. « Structures désuétes et dépassées, les tribunes qui sont interdites désormais au public seront démolies en cours d'année et nous travaillons actuellement sur leur remplacement à terme » annonce le maire.

source charente libre