QUEL EXPLOIT !!!!

7 avril 2015 - 17:03

Lors du week-end de pâques se jouait plusieurs matchs. Le dimanche en levé de rideau, l'équipe  C recevait l'équipe de Linars B en match en retard. Un match équilibré avec plusieurs occasions des deux cotés. Les couronnais ouvriront la marque les premiers sur penalty grâce à Amine Attoui et les visiteurs égaliseront en milieu de seconde période. Le score final 1/1.

Le Co La Couronne avait tiré la Roche-Rivières Fc Tardoire en coupe de Charente. Ce tirage ne nous donnait logiquement pas favori, sur le papier tout au moins. Sous un beau soleil et un public nombreux malgré le manque la tribune, les couronnais commencent le match avec l'avantage du vent en première mi temps. Ils ont recours au jeu long avec quelques frappes peut dangereux ou mal cadrées. Mais c'est à la demi-heure de jeu sur un corner de Sylvain Grenet que Steeven Dubois détourne dans le but adverse à la 37ème minute juste avant la mi-temps. En seconde période les couronnais ont plusieurs occasions pour tuer le match mais les tirs sont soit mal cadrés ou manquent de puissance. Mais il faut attendre les 20 dernières minutes de jeux pour que les couronnais doublent la mise sur un penalty de Sylvain Grenet suite à une faute sur Steeven Dubois 71ème minute. Les visiteurs se réveillent enfin,  loin de leur standing d'une équipe de première division. Les rupificaldiens égalisent sur un but contre son camp suite à un coup franc à la 79ème minute. En fin de match les visiteurs essaient d'égaliser pour accrocher les prolongations mais échouent sur un grand Samuel Joussaume qui a tenu la braque et écœuré les attaquants adverses jusqu'à la fin du match. Le score final est de 2/1. Qualification logique vue le déroulement du match.