France - All Blacks : Bastareaud et Chouly sur le banc, Tillous-Borde en tribunes

16 octobre 2015 - 09:28

Pour affronter la Nouvelle Zélande, Philippe Saint-André a choisi de titulariser Bernard Le Roux, Morgan Parra et Alexandre Dumoulin

Le demi de mêlée du XV de France Morgan Parra sera titulaire face aux All Blacks samedi (19h) en quarts de finale de Coupe du monde, a annoncé jeudi le manager Philippe Saint-André.

Publicité

Au total, comme prévu, Saint-André a procédé à trois retouches dans son équipe de départ par rapport à celle défaite par l'Irlande (24-9) dimanche lors du dernier match de poule, avec les entrées de Parra, Alexandre Dumoulin et Bernard Le Roux à la place de Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud et Damien Chouly.

Le principal ajustement stratégique est le choix de Parra (26 ans, 65 sél.) qui avait dû se contenter de jouer les seconds rôles jusque-là dans la compétition. "J'ai décidé de le faire commencer car on connaît son leadership sur les avants", a expliqué Saint-André.

Le XV de départ : Spedding - Nakaitaci, Dumoulin, Fofana, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud

Côté black, le centre Ma'a Nonu débutera la rencontre aux dépens de Sonny Bill Williams, placé sur le banc. Au poste de pilier gauche, Wyatt Crockett débutera après le forfait sur blessure pour le reste de la compétition de Tony Woodcock. Le reste de l'équipe est sans surprise.

Le XV de départ : B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) D. Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Crockett

Remplaçants : Mealamu, Moody, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams

Source SudOuest.fr et AFP