COC FOOTBALL  LA COURONNE : site officiel du club de foot de LA COURONNE - footeo

19 juin 2016 à 10:14

Euro 2016 : le Portugal encore tenu en échec par l'Autriche (0-0)

A nouveau dominateur mais inefficace, le Portugal de Cristiano Ronaldo a concédé un second nul contre l'Autriche après celui face à l'Islande

Il y a des soirs comme ça où rien ne va. La malédiction s'est abattue sur Cristiano Ronaldo et le Portugal samedi soir au Parc des Princes qui a concédé un nouveau nul face à l'Autriche (0-0). Un gardien dans un grand soir, un pénalty sur le poteau et un but hors-jeu refusé se sont mis sur le chemin des coéquipiers du Ballon d'Or portugais. 

Le score nul et vierge ne reflète pas vraiment l'intensité d'une rencontre animée d'entrée de jeu avec des occasions de chaque côté dans le premier quart d'heure avant que le Portugal ne mette sa patte sur le match. Les déboires de Ronaldo démarrent à la 22e minute avec une reprise qui frôle le poteau d'Almer, le portier autrichien, suite à un superbe une-deux entre Guerreiro et Nani. Ce dernier s'illustre à nouveau cinq minutes plus tard mais le poteau vient se mettre en travers des Portugais une première fois. 

Le Portugal domine mais se fait une grosse frayeur en fin de première période sur un coup franc excentré bien enroulé par David Alaba. La frappe du joueur du Bayern est repoussée sur sa ligne par Vieirinha.

Le cauchemar de CR7

Au retour des vestiaires, le cauchemar de Cristiano Ronaldo continue. Almer sort une magnifique parade sur un boulet de canon de la star du Real Madrid (55e). Sur le corner qui suit, le portier autrichien se détend encore une fois pour sortir la tête de... Ronaldo. Puis sur un centre du désormais ancien Lorientais Raphaël Guerreiro, CR7 encore lui se fait balancer par Prodl dans la surface. On se dit alors que le Ballon d'Or portugais va enfin pouvoir exulter. Almer, pris à contre-pied, est à nouveau sauvé par son poteau.

Ronaldo se prend la tête dans les mains mais continue de se démener sur le front de l'attaque. Guerreiro, encore lui, envoie un bon coup-franc dans la boîte, Ronaldo reprend de la tête et trouve enfin le chemin des filets... c'était sans compter qu'il était largement hors-jeu. 

Les Portugais en resteront là et terminent cette deuxième journée dans un groupe F dominé par la Hongrie (4 pts), avec deux petits points. Pour être sûrs de se qualifier en 8e, ils devront l'emporter contre les Hongrois lors d'un dernier match décisif.

 

source sud ouest 

Commentaires