L'AVENTURE SE POURSUIT EN COUPE

16 janvier 2017 - 14:45

Ce week-end se jouait le 6ème tour de la coupe du Centre-Ouest entre C.O. La Couronne et l’équipe de Saintes qui évolue en division d’honneur régionale donc trois divisions d’écart. Les couronnais rentrent rapidement dans le match et imprègnent un rythme élève. Des la 1ère minute, André d’une frappe manque de tromper  le gardien Saintais. Les couronnais se procurent plusieurs occasions sur le but des visiteurs. Les locaux ouvrent le score sur un débordement,  côté droit par Indaud qui centre pour Berny qui trompe le gardien saintais d’une jolie tête (1/0, 16ème). Sur l’engagement, Berny double la mise, sur un cafouillage dans la surface saintaise (2/0, 17ème).  Les visiteurs réduisent le score d’un tir au raz du poteau du gardien couronnais (2/1, 20ème).  A la demi heure de jeu, Indaud lancé en profondeur côte droit, vient tromper le gardien saintais (3/1, 32ème).  Sur une mauvaise appréciation de la défense saintaise, Berny sur un exploit individuelle mythifie son défenseur et centre côté gauche, pour Indaud qui reprend le ballon de volée qui finit dans les buts des visiteurs (4/1, 34ème). Les visiteurs essaient de réagir par plusieurs occasions mais Joussaume veille dans son but. Dans la seconde période les Saintais pressent haut pour vite récupérer le ballon. Mais devant le but, ils sont maladroits ou tombent sur un très bon Joussaume. Dans le dernier quart heure, les saintais marquent deux buts. Sur un cafouillage dans la surface couronnaise (4/2, 75ème). Dans les dernières minutes du match, Saintes marque de nouveau (4/3, 92ème). Les locaux préservent le score jusqu’à la fin du match et réussissent un retentissant exploit dans cette compétition. Ils sont donc qualifiés pour les 16ème de finales de Coupe du Centre-Ouest. De bonne augure pour la reprise du championnat.