21 avril 2018 à 13:06

Parole de Capitaine, Margot Favreau , Capitaine des U14/U17 (1)

Margot Favreau , Capitaine des U14/U17 (1)

As quel âge a tu commencé le football ?
J’ai commencé le football à l’âge de 11 ans

Ton équipe préférée en France ?
L’Olympique Lyonnais

Ton équipe préférée à l’étranger ?
Le Borussia Dortmund

Dans quel club à tu joué ?
Uniquement le C.O.La Couronne

Ton meilleur Souvenir ?
Le tournoi de Limoges Landouge il y a 4 ans on s’est retrouvées en finale. C’était très serré. Notre défenseur centrale à reçue la balle et sans réfléchir à tirée une grande frappe. La balle s’est envolée dans la lucarne et grâce à ce but on a gagné notre premier tournoi.

Ton Pire Souvenir ?
Je n'ai pas réellement de pire souvenir mais je me souviens d'un match que l'on a perdu a cause de l'arbitrage. L'arbitre qui était aussi le coach de l'autre équipe n'a pas sifflé 2 ou 3 penaltys pour nous et nous avons perdu d'un but! Toute l'équipe était vraiment très énervée

Comment se passe la saison ? Les ambitions de l’équipe ?
On a plutôt bien commencé la saison mais en ce moment s‘est compliqué il y a beaucoup de blessées et de défaites…

Pour toi quelle est le rôle du capitaine ?
La capitaine doit gérer ses joueuses, temporiser si il y a des débordements prendre des initiatives.

Que pense tu de l’image du Football Féminin qui est véhiculée dans les médias aujourd’hui ?
L‘image qui est véhiculée est de plus en plus valorisante malgré de fortes inégalités qui perdurent. Cependant il y a quand même une évolution avec une diffusion des matchs qui prend de plus en plus d‘ampleur. Il y a aussi une amélioration dans tout ce qui concerne les activités réservées aux football féminin.

Que dirais tu aux filles qui veulent faire du Football aujourd’hui ?
Il ne faut pas hésiter le football c‘est un sport formidable. Certes il y a des préjugés mais il ne faut pas y faire attention . Au foot on se forge des souvenirs inoubliables et des amies en or !

Quelques mots sur le C.O.La Couronne ?
Le C.O.La Couronne c‘est d‘abord un club formidable mais c‘est surtout une grande famille et on y rencontre des personnes géniales!