25 avril 2018 à 17:55

Parole de Capitaine; Morgane Lefebvre, Capitaine de l’équipe Senior Féminine (B)

Morgane Lefebvre, Capitaine de l’équipe Senior Féminine (B).

As quel âge a tu commencé le football ?
J'ai commencé le foot à 17 ans

Ton équipe préféré en France ?
Je supporte Guingamp en club français

Ton équipe préféré à l’étranger ?
Je n'ai pas de club étranger favoris.

Dans quel club à tu joué ?
J'ai joué à Saujon pendant 7 ans mon club formateur puis la couronne depuis le début de l'aventure féminine.

Ton meilleur Souvenir ?
Mon meilleur souvenir c'est quand nous avons remporté la coupe Charente et assuré la montée en D.H.R pour la saison 2016-2017 réussir un doublé pareil ne se présente qu'une fois dans une carrière à notre niveau.

Ton pire Souvenir ?
J’en n’ai pas

Comment ce passe la saison ? Les ambitions de l’équipe ?
Après une mise en route difficile début de saison, la seconde phase est plus appréciable tant par le jeu que l'ambiance. Chacune a sue se trouver sur le terrain et l'entente entre joueuses est bon enfant. On ne se prend pas la tête nous sommes là pour donner le meilleur de nous sur le terrain mais avant tout prendre du plaisir. On s’encourage et sommes solidaires entre nous.
La saison prochaine nous continuerons l'aventure a 11 en district.

Pour toi qu’elle est le rôle du capitaine ?
Le capitaine est le moteur de son équipe, il temporise les accrochages, les excès de colère de ses camarades mais aussi il Booster son équipe lorsqu'elle baisse les bras.

Que pense tu de l’image du football féminin qui est véhiculée dans les médias aujourd’hui ?
Il est vrai que le monde du football féminin se développe de plus en plus et l'image véhiculé est plus seine que celle des garçons. Rare sont les accrochages entre joueuses et le jeu est plus posé et agréable à regarder.

Que dirais tu aux filles qui veulent faire du football aujourd’hui ?
Il n'y a pas d'âge pour venir taper le ballon. Le foot est avant tout un plaisir, plaisir de faire de nouvelles rencontres, plaisir de connaître un nouveau sport ou de progresser dans un nouveau club. Tout le monde peut trouver sa place dans le sport si il le vis avec envie et passion.

Quelques mot sur le C.O.La Couronne ?
Hier mon cœur était jaune et noire saujonnais aujourd'hui il et bleu C.O.La Couronne