COC FOOTBALL  LA COURONNE : site officiel du club de foot de LA COURONNE - footeo

24 mai 2018 à 15:33

Ce sera La Couronne-Lessac

Dominateurs, les Couronnais ont su se montrer patients pour se jouer d’une valeureuse formation nersacaise (2/0). 

Hier soir sur la pelouse du stade des Brandes de Saint-Michel, les Couronnais ont pris leur revanche. Battu sur la pelouse de Lebon en finale l’an passé par cette même formation de Nersac (2-0), La Couronne n’a cette fois pas tremblé. Sans complexe, les Couronnais ont endossé le costume de favoris. Rapidement, les joueurs de Rafour El Madi ont pris les choses en main dans le jeu. Soutenus par une horde de supporters, les Couronnais n’ont pas manqué leur rendez- vous.

Le geste parfait de Salgado
En première période, les deux formations s’observent durant quelques minutes. Mais, rapidement La Couronne prend l’ascendant dans le jeu. Nersac ne tremble pas vraiment grâce à sa solidité défensive. Les hommes d’Eric Noiraud tente alors de réagir en contre et sur quelques lointains coups francs. Grenet est le premier à tenter sa chance mais bute sur les deux poings de Guéry qui boxe. Après quelques tentatives désamorcées par la défense de Nersac, La Couronne trouve la faille. Bien décalé à gauche, Salgado le meneur de jeu du C.O.C ne tergiverse pas et ouvre la marque d’une limpide demi-volée petit filet (1-0, 34). Dans la foulée, La Couronne passe proche du break, mais Grenet bute sur Guéry (36). A la pause, c’est La Couronne, plus tranchant et entreprenant qui bascule en tête. Lors de ces 45 premières minutes les Nersacais n‘ont pas démérité, mais ont perdu trop de duels pour espérer meilleure issue.

Grenet met Nersac KO
Dans le second acte, Nersac se libère et tente de faire le forcing pour recoller. La Couronne recule, mais se montre d’une solidité sans faille. Petit à petit, La Couronne reprend le contrôle du ballon et double la mise. D’un coup franc à vingt mètres frappé au sol, Grenet double la mise pour La Couronne (2-0, 71). Les coéquipiers de Grenet n’ont plus qu’à contrôler et se créent l’ultime munition de la rencontre, mais la lourde frappe d’André heurte la barre Nersacaise (90+1). Qu’importe, La Couronne qui a répondu présent dans ce derby savoure la qualification avec ses supporters exaltés et retrouve Lebon pour la deuxième année consécutive..

 

Source Charente Libre

Commentaires