20 avril 2018 à 09:53

Parole de Capitaine, Pierre Le Véo , Capitaine de l’équipe senior A.

Pierre Le Véo , Capitaine de l’équipe senior A.

A quel âge as tu commencé le football ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à la J.S Touvre

Ton équipe préférée en France ?
Depuis tout petit je suis fan de l’Olympique de Marseille, je trouve que c’est plus qu’une équipe, c’est un peuple qui vibre.

Ton équipe préférée à l’étranger ?
Difficile de répondre à mon équipe préférée à l’étranger, j’aime le beau football, je te citerais le réal Madrid, mais il y a aussi la Juventus que j’adore.

Dans quel club à tu joué ?
J’ai commencé à la J.S Touvre, puis je suis partis faire mes classes à Ruelle. Je suis partis au FC Nersac a l’âge de 18-19 ans pendant 6 ans et ensuite je suis partis à Soyaux en D.H.R durant une saison puis de nouveau Ruelle en PH durant 2 ans et enfin au C.O La Couronne cette année.

Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir, j’en ai deux, mes années de jeunes à Ruelle jusqu’en 18 ans ou on avait une équipe de copains et nous avons fais 7 montées de Rang puis nous avons gagné le challenge des 15 ans et le second l’année avec Nersac on nous gagnons la coupe Charente et la montée en PL.

Ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir, l’année a Soyaux où on joue la montée le dernier match chez le 1er et nous somme 2ème, nous gagnons 1-0 jusqu’à la 93eme minutes et ils égalisent ! C’est difficile car tu donne tout pour au final finir à 1 point de la montée en D.H...

Comment se passe la saison ? Les ambitions de l’équipe ?
La saison se passe plutôt bien, on a un bon groupe, avec des jeunes, des vieux ce qui est homogène ! Maintenant je pense qu’il faudrait un peu plus d’implication et de sérieux pour vraiment montrer de quoi nous sommes capables..
Les ambitions, c’est simple, la montée puis retourner à Lebon pour gagner la coupe Charente !
Je sais je suis gourmand mais je suis joueur et j’aime gagner je déteste perdre